Mes conseils pour des beaux ongles forts et longs

Salut à toutes !

J’ai décidé de vous faire un article sur mes petits conseils pour avoir de beaux ongles forts et longs car c’est quelque chose qu’on me demande souvent dans la vie, je prend énormément soin des miens et donc j’ai eu envie de partager tout ça avec vous. Que vous ayez les ongles striés, dédoublés, cassants, jaunis ou mous, ces astuces pourront sûrement vous aider, du moins vous pouvez essayer ! Par contre si vous vous rongez les ongles, je ne sais pas trop comment vous aider, il vous faudra beaucoup de volonté.

can-someone-perfect-nails_9cdffab021f3763f

Pour avoir les ongles plus blancs, il faut déjà les nettoyer quasiment tous les jours avec une brosse à ongles, de l’eau et du savon, c’est très important. Le vernis et le tabac ne donnent pas une très belle couleur aux ongles à la longue, mais vous pouvez essayer de les blanchir avec cette recette maison : le jus d’un demi citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d’eau tiède, trempez vos doigts dans le mélange pendant quelques minutes. Hydratez-vous les mains ensuite. Et à l’avenir, posez toujours une base sur votre ongle avant d’appliquer du vernis pour le protéger.

citrons

Massez vos ongles avec de l’huile d’amande soupe avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de l’huile d’olive avec du citron, cela va assouplir vos cuticules, nourrir vos ongles et si vous le faites plusieurs fois par semaine, vous verrez la différence ! Ils seront plus forts et se casseront donc moins.

nails

Comme vous le savez sûrement, les ongles, comme les cheveux, témoignent de notre alimentation. Si vous avez les ongles vraiment très fragiles depuis des années, cela veut peut être dire que vous avez une carence en fer par exemple. Pour avoir de beaux ongles, mangez équilibré, surtout des légumes, des crudités, du poisson gras, de la viande, du soja, des huiles végétales etc. Les compléments alimentaires peuvent vous aider à avoir des ongles plus forts, faites une cure de « Forcapil Cheveux et Ongles », c’est une bonne marque.

ARKOPHARMA-Forcapil-complement-alimentaire-capillaire-10125_2_1429115188

Évitez de laver vos mains trop souvent car l’eau ramollit vos ongles, c’est ainsi qu’ils finissent par ses casser, donc on prend un savon doux et on fait la vaisselle avec des gants.

Limez vos ongles et appliquez du durcisseur, prenez soin d’eux et évitez les « grignoter » car vous les fragilisez.

Chez Lush, vous trouverez des produits sympas pour les ongles comme la crème « Doigts de fée » au citron, à la lavande et à la cire d’abeille : idéale pour hydrater les cuticules et les mains.

DOIGTSDEFEE-375x375

Et si après toutes ces astuces vos ongles sont toujours dans un sale état, je vous conseille de faire une cure avec un durcisseur Hérôme, que vous pouvez trouver chez Sephora pour environ 15€. Il existe plusieurs cures : doux, fort et extra fort. J’ai déjà fait la cure extra forte qui dure quinze jours et elle rend les ongles vraiment durs, par contre le traitement est douloureux.

A bientôt !

Camille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *