Comment porter la peau lainée ?

Hello hello !

Must-have de l’hiver et manteau très, très, très chaud, la peau lainée ou peau de mouton est l’une de mes pièces favorites dès que le froid pointe le bout de son nez. Mais avec son look un peu « baroudeuse des steppes » ou « yéti » on a parfois du mal à voir comment être féminine et élégante en la portant sur le dos. Et pourtant, la peau lainée est vraiment au top de la tendance, couture et plus facile à coordonner que ce que vous pensez. Laissez-moi vous aider avec quelques conseils et quelques idées de tenues avec une peau lainée !

illu1

La peau retournée existe dans pleins de formes différentes de manteau mais mon préféré reste le bombardier ou perfecto, j’aime bien son côté aviateur, pas vous ? Ce style rock et affirmé est facile à créer, il vous suffit donc d’un bombardier en peau lainée et cuir (noir ou marron), d’un jean skinny brut ou en cuir, des bottines plates ou à talons et d’un pull loose qui dépasse. Et bien entendu, la touche à ne pas oublier : les lunettes d’aviateur ! Ce style très chic est souvent arboré à l’entrée des défilés par les modeuses et blogueuses du monde entier.

5a2e04f4b43472b782debf8935359825

La peau lainée est également très « gipsy » et seventies dans l’âme dans le cas d’un manteau long, : laissez donc parler votre côté folk avec une robe imprimé et colorée, des boots, un sac bourse ou seau en veau velours, pourquoi pas des petites mitaines, et des cheveux détachés au naturel. Au printemps comme à l’automne, ce genre de look sera parfait et « hype » !

veste-bombardier-mango

La peau lainée se veut aussi « décontractée » avec une paire de sneakers, si si, c’est possible comme on peut le voir sur cette photo plus bas. Une paire de baskets féminines (stan smith, rosh run, superstar…), un skinny, un top simple et une belle peau lainée, le tour est joué !

Mais où trouver une jolie peau lainée sans se ruiner ? Chez les grandes enseignes ! Mango, Zara, Etam, H&M, Bershka… de quoi trouver des belles peaux lainées à des prix abordables, c’est chouette ! Comme chez Mango avec des bombardiers au prix de 59,99€ dans un style très authentique, personnellement j’adore ! Vous le préférez en version noire ou camel vous le bombardier ? Personnellement, j’aime les deux, mais j’aurais tendance à choisir une peau lainée noire notamment pour un bombardier, qui a tendance à ne pas affiner la silhouette malheureusement. Et puis, parce que c’est plus facile à assortir tout simplement.

Capture d’écran 2016-01-18 à 10.22.34

Et au delà du fait que le bombardier ou le manteau en peau lainée soient des pièces à la mode, il ne faut pas oublier que leur principal avantage, c’est de vous tenir bien au chaud ! Quel plaisir de s’emmitoufler dans ce genre de vêtement en sortant le matin pour aller travailler, vous n’aurez plus peur d’affronter les températures glaciales (oui, 1 degré c’est déjà glacial). Testée et approuvée, la peau lainée a tout bon, donc n’hésitez pas si jamais vous êtes tentée.

Je vous embrasse, à très vite,

Camille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *