Les bonnes raisons de faire du shopping !

Je ne sais pas s’il faut vraiment avoir une raison et se justifier pour faire du shopping, mais ça peut servir : quand vous hésitez dans les boutiques, quand votre amoureux vous enquiquine à propos de votre garde-robe au bord de l’explosion ou quand vous remplissez inlassablement des paniers sur les e-shops. Maintenant, vous pourrez craquer et faire des achats sans culpabilité (dans la mesure du raisonnable, entendons-nous !) grâce à mes excuses toutes prêtes !

75252_backdrop_scale_1280xauto

 

Vous n’avez plus rien à vous mettre sur le dos, tous les matins c’est la même histoire, tous vos vêtements finissent par terre et vous sortez peu satisfaite de votre tenue (et en retard en prime). Pourtant, vous ne manquez pas de fringues, vous en avez même trop, mais ils ne sont déjà plus assez tendances, finalement ils ne vous plaisaient pas tant que ça, vous avez besoin de fraîcheur et de nouveauté ! Faites quand même le tri, car au bout d’un moment, ça ne rentrera plus.

Vous avez absolument besoin, un besoin vital, de cette pièce essentielle dans votre dressing, ce basique qui ira avec tout : la paire d’escarpins pointus, la petite robe noire, le perfecto, la marinière… Mais attendez, vous n’en avez pas déjà cinq exemplaires différents dans votre penderie ? Non, elle n’est pas tout à fait pareille que les autres, il y a un petit détail qui change tout, et puis vous en avez besoin c’est le principal.

Vous avez une soirée ce week-end et vous voulez une nouvelle robe pour l’occasion. Vous en avez déjà des tonnes, de toutes les formes, de toutes les couleurs, pour toutes les saisons, mais aucune n’ira évidemment. Vous avez repéré cette super jolie robe à peine hors de prix chez Sandro, elle serait parfaite… Vous le savez que vous devenez une acheteuse compulsive hein ?

Ce sac coûte trois mois de salaire mais il faut que les autres arrêtent de vous juger, c’est un bon investissement, vous le porterez tous les jours pendant les 10 années à venir ! Mais bien sûr, avant qu’un autre sac de créateur vienne faire battre votre cœur, c’est à dire dans deux mois. Il vaut peut-être mieux se rabattre sur un sac moins cher, non ?

Vous avez eu une horrible journée, vous êtes au bout du rouleau, vous vous retrouverez on ne sait comment sur Asos et vous avez une folle envie de faire chauffer la carte bleue. Ce top est joli comme tout, oh et puis cette paire de sneakers, et ce maillot de bain pour l’été prochain ! Bah quoi ? Vous le méritez bien.

Vous êtes chez Zara, vous hésitez depuis une demi heure sur ce blouson en daim, il est cher, il est beau, vous savez que vous en avez déjà des tonnes… Au pire vous pourrez toujours le ramener et vous faire rembourser, c’est la bonne excuse en or celle-ci ! Et puis au final vous avez la flemme, pas le temps ou pas le cœur de vous en séparer, on la connaît cette technique.

Qui vote pour une petite séance shopping là tout de suite ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *